Chaque dossier pays sera alimenté pendant et à la suite de la rencontre avec les structures enfance jeunesse rencontrées.
Donc n'hésitez pas à visiter le site régulièrement pour suivre le tour du monde!!!
 

Les organisations enfance jeunesse qui seront rencontrées à l’international sont des centres de jeunes, des orphelinats, des centres de quartiers, etc. Tous nos partenaires à l’étranger ont intégrés le projet OWIWO afin d’échanger sur l’éducation à la citoyenneté internationale et l’interculturalité.


Autour de ces deux thèmes, nous allons établir avec chaque organisation une fiche action afin de définir les modalités de notre rencontre. Toutes les actions qui seront mises en places sur le terrain, tourneront autour de cet outil référent, afin de construire des échanges cohérents et permettre malgré tout une certaine flexibilité. Dans un second temps, nous serons sur le terrain pendant une durée d’un mois pour chaque organisation, ce qui nous permettra de créer une fiche d’identité afin de mieux connaître et faire connaître la structure, son fonctionnement, ses envies, ses projets.


En parallèle nous proposerons des actions pédagogiques basés sur les thèmes cités précédemment. Ces derniers auront été répertoriés avant le départ par thématique (éducation, écologie, santé, géographie, etc.) et par type (ateliers, jeux, scènes, etc.). Les organisations partenaires auront la possibilité de s’approprier ces actions, en les adaptant à leur propre culture, situation géographique, etc.


Cet échange doit permettre de valoriser la richesse de chaque organisation, au travers notamment des interactions avec les organisations partenaires au niveau local (cf partenaires Owiwo) et la mise en ligne de toutes les actions réalisées, sur le site internet OWIWO.